Demandez votre devis gratuit →
État des lieux, une obligation pas toujours respectée
La location d'un logement passe par la mise en place des diagnostics immobiliers, la signature du bail et l'accomplissement de deux états des lieux à faire lorsque le locataire reçoit et rend les clés.
Cependant, certains bailleurs mais aussi certains locataires esquivent ces états des lieux ce qui peut amener divers conflits après le bail car l'absence d'état des lieux équivaut à la réception et au rendu d'un logement en bon état, ce qui est loin d'être vrai dans certains cas.
Si en tant que bailleur vous n'avez le temps de faire un état des lieux de votre location ou si vous souhaitez vous déchargez de cette démarche fastidieuse, appelez ADEPT DIAG 44 - AGENDA Nantes.
L'état des lieux d'entrée recense toutes les imperfections du logement (fissures, trous dans les murs, appareils défectueux, …) et sera comparé à l'état des lieux de sortie.
Les deux états seront réalisés de la même manière, c’est-à-dire en présence simultanée du bailleur ou du locataire (ou de leur représentant respectif).