
Demandez votre devis gratuit →

Se protéger du saturnisme avec le diagnostic plomb
Beaucoup de logements construits avant 1949 contiennent encore aujourd'hui des revêtements intérieurs et extérieurs contenant du plomb, notamment les peintures.
Ces revêtements même dissimulés par des peintures plus récentes sont dangereux pour toute personne qui respire les poussières de plomb libérées suite au délabrement du support ou par effet de frottements.
Les enfants de moins de 6 ans sont des personnes à haut risque puisqu'ils peuvent ingérer des particules de plomb du fait qu'ils mettent en bouche tout ce qu'ils trouvent.
L'ingestion ou l'inhalation de plomb entraîne des maladies du système nerveux, des retards mentaux, etc., qui sont des troubles du saturnisme.
Afin d'éviter cette pathologie, le vendeur et le bailleur d'un logement édifié avant 1949 se doit de faire appel à ADEPT DIAG 44 - AGENDA Nantes afin de faire pratiquer le diagnostic plomb de celui-ci.
Par le biais du diagnostic plomb, chaque élément souillé sera mesuré pour en connaître la concentration en plomb puis il sera analysé afin d'en définir son état de dégradation.
Ce sont ces deux examens qui dicteront les mesures à prendre afin de bannir toute exposition au plomb.