
Demandez votre devis gratuit →

Une location demande une surface habitable précise
Les dérives quant à la surface habitable d'un logement locatif ont été nombreuses il y a quelques années mais dorénavant le locataire a la possibilité de demander une baisse de son loyer si la surface réelle est plus petite d'au moins 5 % que celle calculée et indiquée dans le bail.
Chaque bailleur d'une location vide ou meublée en résidence principale doit se conformer au mesurage calculé selon les indications de la Loi Boutin.
Afin d'éviter toute erreur, il est préconisé de passer par un professionnel expérimenté comme ADEPT DIAG 44 - AGENDA Nantes.
À priori, le mesurage Loi Boutin peut paraître très simple mais dès que le bien est atypique cela peut vite devenir un cauchemar pour un novice.
En effet, seules les surfaces des pièces aménagées et utilisées au quotidien et dont la hauteur est supérieure à 1.80m sont à prendre en considération pour le calcul.
Ainsi, les combles aménagés doivent y être inclus tandis que les greniers ne le sont pas tout comme les espaces pris par les escaliers (cage et marches), les portes, les murs, les fenêtres.